top of page

​

Les ateliers

"L'éducation sans drame"

​

Aujourd'hui, les découvertes en neurosciences nous permettent à nous aussi parents de pouvoir comprendre ce qu'il se passe dans la tête de nos enfants, et de pouvoir les accompagner à apaiser leurs frustrations plutôt que d'envenimer la situation. La discipline positive nous invite à expérimenter une éducation qui vise à exploiter les compétences cérébrales de nos enfants. 
Vous êtes à bout de ces conflits qui ne cessent de se répéter et dont certains ne se finissent que par un haussement de ton clair et net ou par une mise à l'écart?Vous aimeriez comprendre pourquoi ce que vous proposez fait exploser votre petit bonhomme alors que vous mettez tout votre cœur, au contraire à l'apaiser?

Visualiser le fonctionnement du cerveau de notre enfant, redéfinir la discipline positive, réfléchir aux règles qui nous tiennent à coeur et se constituer une "boite à outils" qui nous correspondent seront les objectifs de ces 6 Modules.

​

 

Module 1 :La discipline positive, Les règles.

    Objectif : Redéfinir la discipline qui est d'enseigner et non de punir! et s'approprier ou se réapproprier les règles de vie que nous avons à cœur de mettre en place à la maison

Module 2 : Le cerveau de vos enfants

    Objectif: Comprendre les particularités du cerveau de notre enfant et appréhender le principe "d'intégration"

Module 3 : Les freins à l'intégration du cerveau et comment anticiper.

    Objectif : Comprendre les freins à l'intégration, et se constituer une boite à idées pour anticiper les moments ou le cerveau de notre enfant va se mettre en mode "crise"

Module 4 : Lorsque l'enfant est en crise...

    Objectif : Apprendre à se connecter à l'enfant pour apaiser la tempête émotionnelle qui l'habite et permettre, de cette façon à nos enfants de s'exprimer et de vider leur sac, en prenant petit à petit conscience de ce qu'ils ressentent et de ce qu'il se passe en eux.

Module 5 et 6 : Rediriger et permettre à nos enfants d'apprendre à faire différemment.

    Objectif : Nous permettre d'apprendre à nos enfants de construire leur cerveau sur le long terme, et leur permettre de prendre à l'avenir de meilleurs décisions et d'avoir un comportement plus adapté lorsqu'une situation ne lui convient pas.

​

​

​

​

Conférence et ateliers

L'éducation sans drame

​

                       Atelier "l'éducation sans drame"

                      - Jeudi 27 Septembre 19h15-22h15 (Foyer des jeunes de Monnières) : 1er atelier

                      Lors de ce premier atelier, nous fixerons ensemble les dates des 5 autres sessions.

Complet

bottom of page