top of page

Une journée pas comme les autres…

Aujourd’hui est un jour différent. Voilà quelque temps maintenant que je travaille pour donner naissance à une nouvelle vie de famille.

Avec cet objectif en tête, j’ai décidé d’arrêter de râler et il s’en est passé des choses… Des hauts, et des bas, puis à nouveau des hauts… et le bas est revenu, puis reparti. Aujourd’hui je sais que tous ces bas sont utiles. Je sais qu’ils m’ont aidé. Non, ce ne sont pas des échecs. Ils ont été de nouvelles possibilités pour moi d’aller chercher encore plus loin ce qu’il fallait faire différemment. Ils ont bien sûr été difficile à vivre, car je suis plutôt d’un tempérament à tout vouloir tout de suite. Et constater que je râlais encore alors que j’y mettais tant d’énergie me désolait…

Ce qui est bon avec cette idée d’arrêter de râler, c’est que l’on prend le temps de se connaître. Qu’est ce qui est important pour moi, qu’est ce qui me ressource vraiment… c’est souvent là que je faisais erreur.

Alors oui, aujourd’hui est un jour différent pour moi.

Car ce matin, dés le lever, j’ai pris le temps de méditer 20 minutes. Avant même de déjeuner, d’étendre le linge, de vider le lave vaisselle…

Car aujourd’hui, j’ai exprimé à mes enfants ce que j’attendais d’eux au lieu de leur dire que ce qu’ils faisaient m’énervait.

Car aujourd’hui encore, j’ai accueilli ce qui m’arrivait alors que rien ne se passait comme je l’avais prévu….

Car ce midi, à force d’exprimer de la gratitude envers mes enfants quand ils faisaient quelque chose que j’appréciais, j’ai entendu dire mon grand à son frère : "Merci Melvin d’avoir pris le temps de me servir…."

Alors, oui, pour moi, cette journée a une saveur bien meilleur que celle que j’ai pu vivre auparavant, car j’ai cette impression de savourer ce qu’il se passe autour de moi, même les toutes petites choses de la vie.

Dernier message
Messages récents
Vous recherchez un message particulier?
Pas encore de mots-clés.
bottom of page